martedì 19 novembre 2013

La cugina (di campagna) della Tarte Tatin


photography by Valeria Viero
Premetto che non sono fan dei dolci alle mele, sarà che ne esistono a migliaia e a me sembra che si assomiglino tutti, sarà che banalizzo e non so apprezzare la semplicità e classicità delle torte alle mele.... Fatto sta che ne salvo solo due: l'apple pie e la tarte Tatin. Denominatore comune: la quantità esagerata di mele che contengono, perchè in fondo se torta alle mele dev'essere allora che mele siano (tante!).

I must say first of all that I am not a fan of apple tarts, maybe because there are thousands and they all taste almost the same to me, maybe because I trivialize  and I cannot appreciate the simplicity and classical nature of an apple tart… I only “save” two of them: apple pie and tart Tatin. Common denominator: the huge amount of apples used in these recipes, because if it has to be an apple tart, then it should have apples (lots of!).

Je dois admettre que je ne suis pas fan des gâteaux et tartes aux pommes, peut-être parce-que il y en a à milliers et pour moi elles se ressemblent toutes (oui je sais je n’y comprends rien!), peut-être parce-que je banalise et je ne sais pas apprécier la simplicité e l’esprit classique d’une tarte aux pommes… Mais bon, j’en sauve deux : l’apple pie et la tarte Tatin. Dénominateur commun : la quantité importante des pommes que ces deux recettes contiennent, car si tarte aux pommes  doit être, alors que pommes (beaucoup) soient.



Vi propongo qui una versione "rustica" e a basso indice glicemico della celeberrima torta francese delle sorelle Tatin. Non ho potuto rinunciare al burro per spadellare le mele, perchè secondo me quello è il profumo caratteristico di questa torta, ma per una versione ancora più light potete tranquillamente ometterlo.

I propose here a rustic and low GI version of the famous French apple tart. I could not renounce to the butter to caramelize apples, because in my opinion that’s THE main characteristic of Tatin sisters’ recipe, but if you want an even lighter version you can skip it.

Je vous propose ici une version rustique et à indice glycémique bas de la fameuse recette des sœurs Tatin. Je n’ai pas pu renoncer au beurre pour poêler les pommes, car, selon moi, le parfum et saveur du beurre sont les caractéristiques essentielles d’une tarte Tatin. Si vous préférez une version encore plus allégée vous pouvez l’omettre.

photography by Valeria Viero

Nessun commento:

Posta un commento