lunedì 11 novembre 2013

Le chocolat en version "zéro culpabilité"

   
photography by Valeria Viero


E stato un week-end intenso, uno di quelli di riordino e ripristino degli spazi (comincio ad avere qualche dubbio sull’importanza del disordine, anche se Sebastiano mi aveva quasi convinta). Avevo quindi decisamente bisogno di una dolcezza, ma dato il calo di attività sportiva proporzionale all’aumento della pigrizia (è colpa del tempo, non mia) non ho potuto che fare un “moelleux” a basso indice glicemico! Basso l’IG, alta la soddisfazione!

It was an intense week-end, one of those devoted to reorganization, space clearing and order (after this week-end I really start to doubt about the importance of disorder and confusion, even if Sebastiano nearly convinced me ;-)). After this I definitely needed a sweet to comfort me. But since my sport activities have decreased importantly, nearly as much as my laziness has increased (it’s the weather’s fault, not mine) I could only make a low glycemic index version of chocolate “moelleux”. Low GI, High satisfaction!

C’était une fin de semaine intense, un de ceux dédié à l’ordre et au rangement (après ça je commence vraiment à douter de l’importance de la confusion et du désordre, même si  Sebastiano m’avait presque convaincue). J’avais donc besoin d’une douceur pour me réconforter, mais étant donné la baisse de mon activité sportive, proportionnelle à l’augmentation de ma fainéantise (c’est la faute de la météo, qu’est-ce que vous croyez ?) je ne pouvais que préparer une version du moelleux à indice glycémique bas. Bas l’IG, haute la satisfaction !






photography by Valeria Viero



Questo dolce è ispirato a quello del libro di Marie Chioca (Recettes IG bas).

This cake is inspired by the one of Marie Chioca's book (Recettes IG bas). 

Ce gateau est inspiré a ce de Marie Chioca dans son livre (Recettes IG bas).

Nessun commento:

Posta un commento